Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Loisirs de Marie
  • : Par ce blog j'aimerai vous faire partager mes passions et en même temps trouver de nouvelles idées et créer un échange
  • Contact

Profil

  • Marie
  • Je m'appelle Marie - Je suis mariée -J'ai deux enfants et 5 petits enfants - Mes activités favorites sont le patchwork et la peinture à l'huile - J'adore tout ce qui concerne la décoration de la maison - les fleurs - le jardin
  • Je m'appelle Marie - Je suis mariée -J'ai deux enfants et 5 petits enfants - Mes activités favorites sont le patchwork et la peinture à l'huile - J'adore tout ce qui concerne la décoration de la maison - les fleurs - le jardin
17 décembre 2016 6 17 /12 /décembre /2016 00:36

D'autres recettes de Bredalas

 

PALETS NOIX DE COCO

260g de farine

1 paquet de levure

105g de sucre semoule

2 paquets de sucre vanillé

175g de beurre

210g de noix de coco en poudre

2 oeufs

Battre le beurre avec le sucre et sucre vanillé

Rajouter la noix de coco, les oeufs, la farine et la levure

Au four 180° environ 8-10 mn

Nature

Palets A La Noix De Coco Et Les Coquins

Avant d'enfourner j'ai badigeonné avec un jaune d'oeuf

Palets A La Noix De Coco Et Les Coquins

LES COQUINS

 

120g de sucre

1 pincée de sel

1 oeuf

220g de farine

25g d'amandes en poudre

125g de beurre

1 cuillère à café de cannelle

100 à 150g de confiture (framboise ou groseille)

50 g de sucre glace

Casser l'oeuf dans une terrine

Ajouter le sucre et le sel - incorporer la farine, la poudre d'amande et la cannelle

Sabler le mélange en effritant du bout des doigts

Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et pétrir le tout

Former une boule et laisser reposer une heure au frais

Abaisser la pâte sur une épaisseur de 2 à 3 mm

Découper des disques de 4 cm de diamètre et les disposer sur une tôle beurrée

Evider le centre de la moitié des disques

Les faire cuire 6 mn à 180° - laisser refroidir

Saupoudre le anneaux de sucre glace - recouvrir les disques de confiture et accoler les disques et les anneaux

Palets A La Noix De Coco Et Les Coquins
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Marie. Oh, j’adore les coquins ! La confiture, c’est ce qui me plaît le plus. Merci beaucoup pour la recette. Je vais l’essayer durant le weekend ! À bientôt.
Répondre
M
appétissant !!! bon dimanche
Répondre
M
Merci Annick à toi aussi bon week end bisous
E
J'ai fait 7 sortes de gâteaux déjà, dont des rochers à la noix de coco ! Et les "coquins" sont sur ma liste aussi ;-)<br /> Bises et beau WE
Répondre
M
Moi je ne sais plus combien de sortes j'ai fait pour l'instant je mets dans des grandes boîtes et fin de semaine je ferais la distribution hiji - très bonne soirée bisous
O
Merci pour toutes ces bonnes recettes, à tester bien évidemment !<br /> Bon week-end à toi Marie...
Répondre
M
Ah oui il faut tester - les bredalas alsaciens c'est délicieux !!! bisous
L
Ca donne envie d'en faire. Ah on appelle les coquins. Je croyais qqu on appelait les frères ou les cousins ces bredela avec le confiture au centre. Cest encore une histoire du Haut-Rhin et du Bas Rhin.. tu ne fais pas à m anis ?
Répondre
M
Cà y est ma petite Anne c'est comme le Hans im Schnongalof ! il y a 36 sortes et Anne elle demande une sorte que bien sûr je n'ai pas faite hihi - commence par faire des simples au beurre tu es alsacienne maintenant alors il faut t'y mettre hihihi gros bisous je rigole bien sûr Anne bonne soirée