Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Loisirs de Marie
  • : Par ce blog j'aimerai vous faire partager mes passions et en même temps trouver de nouvelles idées et créer un échange
  • Contact

Profil

  • Marie
  • Je m'appelle Marie - Je suis mariée -J'ai deux enfants et 5 petits enfants - Mes activités favorites sont le patchwork et la peinture à l'huile - J'adore tout ce qui concerne la décoration de la maison - les fleurs - le jardin
  • Je m'appelle Marie - Je suis mariée -J'ai deux enfants et 5 petits enfants - Mes activités favorites sont le patchwork et la peinture à l'huile - J'adore tout ce qui concerne la décoration de la maison - les fleurs - le jardin
1 mai 2017 1 01 /05 /mai /2017 13:42
Joli Mois De Mai
Joli moi de mai

Ô joli mois de mai, tu ouvres une à une
De tes doigts délicats, les roses du jardin
Et tu déposes en pluie la rosée du matin,
Offerte par la nuit à un rayon de lune.


Tu murmures aux buissons la chanson du Zéphyr
Jetant à la volée des fleurs sur les chemins.
Tu fais valser les cœurs, joyeux lutins
Au rythme des passions et des éclats de rire.


Sur les calendriers avec tes saints de glace,
Des affres de l’hiver, il reste encore la trace
Entre soleil et pluie, nuages et éclaircies.


Les oisillons s’emplument et le vent les emporte,
Adieu mauvais temps et les intempéries
L’été s’annonce enfin, il tape à la porte.


Alphonse Blaise.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Il ny a guère qu'avec le poème que ce mois de mai est beau. Ici nous avons recommencé la saison d'hiver... bon le soleil finira bien par revenir mais il m'enntarde. Bisous
Répondre
M
merci pour ton muguet ! bizzzz !!!
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre
M
Je vois que tu es fan de Maryline - très belles photos bravo
M
Merci pour ton gentil message - je vais de ce pas visiter ton univers et te souhaite une belle journée bisous
P
jpyeux moi de Mai et bel été à toi Marie!
Répondre
M
CC... Merci Marie... @ toi aussi, Bon 1er mai... BISOUS
Répondre
M
Merci c'est gentil - bonne journée bisous