Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Loisirs de Marie
  • : Par ce blog j'aimerai vous faire partager mes passions et en même temps trouver de nouvelles idées et créer un échange
  • Contact

Profil

  • Marie
  • Je m'appelle Marie - Je suis mariée -J'ai deux enfants et 5 petits enfants - Mes activités favorites sont le patchwork et la peinture à l'huile - J'adore tout ce qui concerne la décoration de la maison - les fleurs - le jardin
  • Je m'appelle Marie - Je suis mariée -J'ai deux enfants et 5 petits enfants - Mes activités favorites sont le patchwork et la peinture à l'huile - J'adore tout ce qui concerne la décoration de la maison - les fleurs - le jardin
23 novembre 2018 5 23 /11 /novembre /2018 22:54

Qui dit nouvelle saison dit nouveau décor de balcon -

les fleurs d'automne remplacent à présent les géraniums qui étaient de toute beauté durant une période très longue cette année

Mon Balcon d'Hiver

La bruyère (bruyante) doit son nom au bruissement de ses fleurs et des douces et innombrables aiguillettes de ses feuilles quand elles sont agitées par les vents

Mon Balcon d'Hiver

La pensée, elle se laisse balancer par le vent

Elle se referme quant vient la fin du temps

Elle se réveille avec la joie de vivre

Parfois elle meurt écrasée

Ce n'est peut être qu'une pensée

Mais c'est surtout une toute petite fleur

Qui, comme nous, a le droit de vivre

Mon Balcon d'Hiver

Dans le langage des fleurs le chrysanthème représente

la joie et l'optimisme, l'abondance et la santé

Les jaunes.....de nouvelles opportunités

Les blancs......la sincérité

Mon Balcon d'Hiver

Mon Balcon d'Hiver

     Je vous souhaite un excellent weekend

Mon Balcon d'Hiver

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une magnifique balcon fleuri !<br /> Beau dimanche Marie, bisous
Répondre
M
Oh merci c'est gentil - je te souhaite une bonne nuit bisous
O
Ton balcon est superbe, j'aime toutes ces fleurs que tu présentes.... L'hiver peut arriver chez toi, avec ces belles fleurs, tu auras toujours du soleil à tes fenêtres !
Répondre
M
Merci pour ton gentil message - oui tu as tout dit, l'hiver même s'il fait gris et froid les fleurs vont ensoleiller mon quotidien - je te souhaite une douce nuit bisous
M
Un balcon de toute beauté !! merci pour tous tes petits textes !! ( en aparté, je voulais te dire que je t'avais demandé lors d'un précédent post, si tu aurais le patron du coeur pour le cancer du sein, je devais te donner mon adresse, mais finalement, j'ai récupéré ce patron auprès d'un groupe de patch voisin, encore merci de me l'avoir proposé) bon week end mary
Répondre
M
Merci Mary pour ton gentil message - c'est super alors si tu as pu avoir le patron du coeur - c'est un très beau geste que l'on peut faire pour soulager ces pauvres malades - je te souhaite une belle soirée et un bon dimanche bisous
E
J'ai aussi des jardinières avec bruyère, pensées et autres sur mes rebords de fenêtres… C'est bien de changer en fonction des saisons… C'est vrai que les géraniums ont fleuri longtemps, ils l'étaient encore l'autre jour, là ils sont rangés dans la cave pour l'année prochaine…<br /> Bises et beau WE
Répondre
M
Tu es comme moi alors tu adores les fleurs - rien de mieux pour les journées grises de pouvoir contempler les jardinières fleuries - bisous
M
c'est aussi agréable en hiver d'avoir de belles plantes...
Répondre
M
Tout à fait - les fleurs font le décor intérieur et extérieur toute l'année !!!