Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Loisirs de Marie
  • : Par ce blog j'aimerai vous faire partager mes passions et en même temps trouver de nouvelles idées et créer un échange
  • Contact

Profil

  • Marie
  • Je m'appelle Marie - Je suis mariée -J'ai deux enfants et 5 petits enfants - Mes activités favorites sont le patchwork et la peinture à l'huile - J'adore tout ce qui concerne la décoration de la maison - les fleurs - le jardin
  • Je m'appelle Marie - Je suis mariée -J'ai deux enfants et 5 petits enfants - Mes activités favorites sont le patchwork et la peinture à l'huile - J'adore tout ce qui concerne la décoration de la maison - les fleurs - le jardin
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 15:04

Les huîtres, nous les mangeons en hiver, en particulier lors des fêtes de fin d'année ; et pourtant, elles sont bénéfiques pour notre santé et sont peu caloriques - grâce à leur richesse en zinc, sélénium, différents oligo éléments, minéraux etc, etc, elles présentent des qualités très utiles dans la lutte contre le vieillissement, les cancers et les maladies cardio vasculaires

Alors, pourquoi s'en priver ?

 

Voici une recette, toute simple, un peu calorique tout de même, mais exceptionnellement !!!

 

Ingrédients : Huîtres

                       Pancetta

                       Crème fraîche

                       Poivre - Curry et Safran pour la couleur

                      Surtout PAS de sel

 

1) Sortir les huîtres de la coquille

     Enrouler chaque huître d'une demi tranche de pancetta

   

2) Préparer une petite sauce avec la crème fraîche, le poivre, le curry et le safran

 

3) Remettre l'huître enrobée,  dans la coquille

    Napper avec  la petite sauce

 

4) Au four environ 5 minutes pour gratiner

 

SIMPLE ET RAPIDE NON ??

 

016

 

 ET VOILA LE PLAT FINAL

 

022.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> hou là des huitres chaudes! jamais je n'en ai goutées!<br /> il faudrait que j'essaie un jour!merci pour la recette on ne sait jamais!<br /> biz nadège<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il faudrait essayer c'est super bon, c'est un cousin du sud qui nous les a préparées et tellement rapide, ce qui est très bien aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oh merci pour cette recette !!!!!! on adore ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> en général on les mange toute simple avec citron ou échalotte ! et des fois chaude , mais c juste une chapelure et de l'ail et du persil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> là ca va changer un peu !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bon week end , bisoussssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tu peux me faire confiance, je pense que tu vas aimer - je te souhaite un très bon week endBisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est mon pêché mignon!!<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu m'étonnes une fille du sud !! c'est une très bonne recette, c'est un cousin de Aigues Vives qui nous les a préparées et c'est un fin gourmet ... la cuisine c'est son "dada"'<br /> <br /> <br />  Bref, je te souhaite un très bon week end peut-être aurons-nous du soleil comme aujourd'hui<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je n'aime pas les huitres, mais cuites au four, oui ! Là elles ont l'ai hyper bonnes !<br /> Bises et bonne soirée<br /> Denise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison mais je suis étonnée par le nombre de personnes qui n'aiment pas les huitres mais c'est vrai que cuites cela n'a rien à voir avec les cruesJe te souhaite un trèsbon week end - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que des choses que je ne mange pas !!!<br /> <br /> BISOUS Marie, belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mais c'est dommage mais tu as le droit de ne pas aimer - bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'aime pas les huitres mais de cette manière je gouterais certainement<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui il faudrait car cela n'a rien à voir avec les huîtres crues - mais comment cela tu n'aimes pas les huitres alors que tu habites près de la mer ce n'est pas pensable hihi  bonne nuit<br /> et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour la recette mais malheureusement je n'aime pas les huitres<br /> a bientot mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh dommage car c'est délicieux - je te souhaite une très bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui c'est super bon<br /> bzz<br /> amarie(lisveur)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée Anne Marie - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ça m'a l'air bien appétissant !!!!<br /> j'arrrrrrive !!<br /> bisous<br /> muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est excellent Muriel je t'assure - et tellement vite fait...BONNE soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et appétissant !!! J'adore les huitres, je vais garder la recette ! merci Marie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je te les conseille c'est vraiment bon - bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />