Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Loisirs de Marie
  • : Par ce blog j'aimerai vous faire partager mes passions et en même temps trouver de nouvelles idées et créer un échange
  • Contact

Profil

  • Marie
  • Je m'appelle Marie - Je suis mariée -J'ai deux enfants et 5 petits enfants - Mes activités favorites sont le patchwork et la peinture à l'huile - J'adore tout ce qui concerne la décoration de la maison - les fleurs - le jardin
  • Je m'appelle Marie - Je suis mariée -J'ai deux enfants et 5 petits enfants - Mes activités favorites sont le patchwork et la peinture à l'huile - J'adore tout ce qui concerne la décoration de la maison - les fleurs - le jardin
20 octobre 2018 6 20 /10 /octobre /2018 23:39

On voit tout le temps, en automne,
Quelque chose qui vous étonne,
C'est une branche, tout à coup,
Qui s'effeuille dans votre cou.

Couleurs d'Automne

C'est un petit arbre tout rouge,
Un, d'une autre couleur encore,
Et puis, partout, ces feuilles d'or
Qui tombent sans que rien ne bouge.

Couleurs d'Automne

Tombent les feuilles du jardin

Leur chute est lente. On peut les suivre

Du regard en reconnaissant
Le chêne à sa feuille de cuivre,
L’érable à sa feuille de sang.

Couleurs d'Automne

Les dernières, les plus rouillées,
Tombent des branches dépouillées ;
Mais ce n’est pas l’hiver encore.

Couleurs d'Automne

Une blonde lumière arrose
La nature, et, dans l’air tout rose,
On croirait qu’il neige de l’or.

Couleurs d'Automne
Couleurs d'Automne

Je vous souhaite un très beau dimanche ensoleillé

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai révisé cette récitation avec Evan l'autre jour ! bonne journée
Répondre
M
CC... Très belles photos automnales !<br /> Bon dimanche Marie, bisous
Répondre
S
Cette saison nous offre de magnifiques couleurs très variées. <br /> Très belles photos. <br /> Bon dimanche.
Répondre
O
Magnifique nature sublimée par l'automne, merci pour le partage !
Répondre
M
Quel joli bouquet d'automne!
Répondre