Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Loisirs de Marie
  • : Par ce blog j'aimerai vous faire partager mes passions et en même temps trouver de nouvelles idées et créer un échange
  • Contact

Profil

  • Marie
  • Je m'appelle Marie - Je suis mariée -J'ai deux enfants et 5 petits enfants - Mes activités favorites sont le patchwork et la peinture à l'huile - J'adore tout ce qui concerne la décoration de la maison - les fleurs - le jardin
  • Je m'appelle Marie - Je suis mariée -J'ai deux enfants et 5 petits enfants - Mes activités favorites sont le patchwork et la peinture à l'huile - J'adore tout ce qui concerne la décoration de la maison - les fleurs - le jardin
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 14:03

C'est toujours émouvant lorsque l'on  récupère quelques petits objets d'une personne qui nous était chère et qui nous a quittés - on prend tel ou tel objet, non pas parce qu'il a de la valeur , mais en souvenir -  ici c'est de  belle-maman qu'il s'agit qui  est partie l'automne dernier - elle faisait également du tricot d'art - je vous montrerais, lors d'un prochain article, les différents napperons que j'ai eus - en attendant je vous souhaite une

 

                                       TRES BELLE APRES MIDI

 

007-copie-4

 

006-copie-6

 

009-copie-4.JPG

 

005-copie-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Coucou, il y aura un pique nique de blogueurs près de Sélestat le 23.09 si ça te dis :)<br /> http://mesenviesetdelices.over-blog.com/article-pique-niques-des-blogueurs-euses-d-alsace-et-environs-107461125.html
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit com - pourquoi pas il faut que je vois mon agenda, là je suis chez ma fille dans la Drôme... très bonne soirée et gros bisous  - est-ce réservé aux blogeuses<br /> ''gourmandises ou toutes les blogeuses confondues (patch - peinture etc ,)<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'arrvie pas à poster ce soir! je retente pour la 3ème fois;je suis comme toi;c'est important d'avoir près de soides objets qui ont appartenu à des personnes qu'on aimait; c'est une façon de les<br /> garder près de nous,de leur rendre hommage; préserver, mettre en valeur ce qui était cher à leurs yeux, c'est important; bzz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton gentil message - je te souhaite une bonne semaine et te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
pas sure que mon com soit passé; je suis comme toi , j'aime avoir près de moi, des objets qui nous rattachent à des personnes proches qui ne sont plus;c'est une partie de notre vie; c'est leur<br /> rendre hommage en préservant, en mettant en valeur, des petites choses qui étaient importanantes à leurs yeux;bzz
Répondre
M
<br /> <br /> Si là il est bien passé et je t'en remercie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
un bel article; je suis comme toi attachée aux objets de personnes chères; les garder , les préserver, parfois les mettre en valeur, c'est rendre hommage à ceux qui ne sont plus là;bzz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci A.Marie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est aussi très important pour moi d'avoir près de moi des p'tites choses qui ont à mes yeux une valeur inestimable ! Je les regarde avec beaucoup de nostalgie! Des souvenirs qui restent graver<br /> dans notre mémoire des gens qui nous étaient très chers et qui nous manquent trop!<br /> Bel hommage à ta belle maman<br /> Bizou nadege
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Nadège pour ton très gentil message - oui cela fait du bien de garder quelques objets qui ont appartenus à nos chers disparus - ils continuent un peu à vivre avec nous - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oui, c'est très précieux, des objets sentimentaux.. Bisous, Cil
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est vrai ils ont une belle valeur sentimentale - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Oui l'absence c'est dur, je supporte ça depuis longtemps, plus le temps s'écoule et plus les êtres chers partent; A partir de là tout deviens plus important et leurs petits trésors deviennent<br /> indispensables.<br /> Mille bisous<br /> bibi
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai tu as raison, plus que nous avançons en âge, plus que nous perdons de personnes chers autour de nous mais il faut se raccrocher aux beaux souvenirs et se dire que c'est la vie nous ne<br /> faisons que passer sur cette terre - je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
belles pièces de vaisselle. j'aime beaucoup la soupière.<br /> ç'est vrai ce sont des choses auxquelles ont est attaché , quelque que soit leur valeur marchande. j'ai un tas de choses chez moi qui me viennent de ma grand mère (certaines étaient destinées à mes<br /> frères mais ils n'ont pas voulu de ces vieux trucs..no com. tant mieux pour moi!) et j'y tiens beaucoup.la dernière en date est une vieille "pesoire" comme elle disait. une vieille balance<br /> Roberval, avec ces poids..<br /> à bientôt pour les napperons<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Ton message me fait bien plaisir - c'est vrai il faut rester un peu attaché au souvenir de nos ancêtres pour pouvoir les transmettre bien qu'actuellement, les jeunes ne sont plus trop pour ces<br /> "vieilles choses" - je te souhaite une très bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
des objets chargés d'émotion !!!<br /> bises et douce soirée
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai - très bonne soirée Muriel et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'aime particulièrement la soupière.<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui elle est mignonne - je te souhaite une très bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est comme un passage de flambeau !<br /> Continuer à faire vivre les objets et à travers eux nos être chers. Bises Noeh
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as trouvé les mots exacts oui les objets nous permettent de penser à eux régulièrement - bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très bonne soirée à toi malgré ce fond de nostalgie!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit com - bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
ces objets n'en ont que plus de valeur , la valeur sentimentale est très importante, de plus c'est un lien qui nous reste avec ceux qui sont partis<br /> la soupière ? c'est vieux Luxembourg de Villeroy et Boch ?<br /> je retourne jardiner, je suis venue faire une petite pause<br /> à bientôt<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est vrai la valeur sentimentale est plus importante j'aime beaucoup garder quelques objets des grands parents, ou de personnes que j'ai appréciées - je te souhaite une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je partage tout à fait ton avis, j'ai fait comme toi et de voir ces quelques objets au quotidien adoucit un peu l'absence....<br /> Une vie qui continue dans ces beaux objets que tu nous montres.<br /> Bonne après-midi.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma belle pour ton petit com - je te souhaite une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ton présentoir à gâteaux est magnifique ! Je suis comme toi, j'adore les choses qui se transmettent, j'en ai plein de mes deux grands-mères et je ne les donneraient pas pour tout l'or du monde, ils<br /> font partie de moi !<br /> Bisous ma petite Marie
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit com bien gentil - je te souhaite une douce soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ce sont de très beaux objets et beaux souvenirs, bises jad
Répondre
M
<br /> <br /> Merci jad de ta visite et ton gentil com - je te souhaite une douce soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />