Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Loisirs de Marie
  • : Par ce blog j'aimerai vous faire partager mes passions et en même temps trouver de nouvelles idées et créer un échange
  • Contact

Profil

  • Marie
  • Je m'appelle Marie - Je suis mariée -J'ai deux enfants et 5 petits enfants - Mes activités favorites sont le patchwork et la peinture à l'huile - J'adore tout ce qui concerne la décoration de la maison - les fleurs - le jardin
  • Je m'appelle Marie - Je suis mariée -J'ai deux enfants et 5 petits enfants - Mes activités favorites sont le patchwork et la peinture à l'huile - J'adore tout ce qui concerne la décoration de la maison - les fleurs - le jardin
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 12:20

J'ai commencé ce travail, il y a environ 18 mois,  lors de mon inscription à la MJC - je n'avais pas imaginé faire les 9 maisons mais je me suis laissée prendre au jeu et je ne le regrette pas -  le plus dur est fait - je voulais arriver à ce stade , pour notre exposition -

Le quilting est encore une grande étape  mais on peut le faire au gré de ses envies !

Heureusement que les deux "Annie",  des copines de patch,  étaient là ce matin pour me donner un coup de main pour assembler et faufiler l'ensemble - un grand merci les filles !

 

003-copie-6.JPG

   

007-copie-1.JPG

 

009.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Wouah superbe, quel boulot, mais quel beau résultat !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta petite visite et ton gentil com - bonne journée et à bientôt bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un joli travail d'équipe ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton gentil message - je te souhaite une douce nuit - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est vraiment magnifique. Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est gentil - très bon week end et grosbisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il est très rèussi ..et tu l'as fait "grandeur nature" Je n'ai pas été aussi courageuse ..je l'avais diminué par 2 :)))<br /> Bisess<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton gentil message - oui il est grandeur nature ouf le plus gros est fait - bon week end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ton patch est magnifique ! J'aime beaucoup ! C'est sympa d'être aidé par des copines surtout quand il q de telles dimensions !<br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton gentil message - oui elles étaient d'une grande aide - je te souhaite un très bon week end - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> que c'est beau,tu l'as très bien réussi<br /> j'aime trop les maisons;j'ai acheté le livre il y a un moment mais je suis partie sur les maisons de Gipsy<br /> c'est sympa d'avoir l'aide des copines,il faut beaucoup de places pour tout préparer(çà me rappelle des souvenirs!!)<br /> très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton gentil message - oui heureusement qu'il y avait les copines car c'est vrai c'est énorme et même posé sur le lit impossible d'assembler sans faux plis - mais là je suis contente le<br /> plus gros du travail est fait - bonne journée et grosbisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est très beau et rend bien avec le tissu rouge autour ,à jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Annick je suis contente d'y être arrivée - je te souhaite une bonne journée qui s'annonce un peu grise aujouird'hui - je te fais de gros bisous  ah au fait j'ai reçu la grille des<br /> canards je te l'amènerais jeudi - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est vrai que c'est plus facile à plusieurs !! elles sont sympa les copines !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'étais ravie lorsqu'elles m'ont proposé de m'aider, vu la grandeur du plaid je n'ai pas dit non - je te souhaite une bonne nuit - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oui, je viens de revenir pour la revue de détails...<br /> chapeau Madame!<br /> (oserais-je dire que le mien livre et tissus est soigneusement rangé dans uun tiroir...)<br /> honte à moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Poussine tu es trop gentille - mais je suis contente d'avoir atteint mon objectif pour l'expo - peut-être que maintenant, au vu du résultat, tu vas avoir envie de ressortir ton livre et tes<br /> tissus et nous fabriquer ou du moins commencer par la première maison ? Allez ma belle courage je suis avec toi - je te souhaite une douce nuit et te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> c'est un merveilleux ouvrage<br /> bonne soirée<br /> élise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton gentil com - je te souhaite une douce nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est un splendide ouvrage et quoi de plus heureux que de travailler à plusieurs mains en partageant la même passion.<br /> bisous<br /> bibi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Brigitte, je suis contente oui d'avoir réussi à faire les 9 maisons - maintenant une bonne part reste à faire mais là je prends mon temps - je te souhaite une douce nuit - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Les copines ça sert à ça, bravo, il me plaît beaucoup, bonsoir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci tu es gentille - oui elles sont très sympas ! bonne nuit biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il est superbe ton patch jolie morceau<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est gentil - bonne nuit - biz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bravo Marie, ton ouvrage est MAGNIFIQUE !<br /> Quelle patience, je me souviens, tu m'en avais parlé l'an dernier lors de notre rencontre à SMM.<br /> Gros bisous et à bientôt j'espère.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci Yolande - c'est gentil - oui tu vois j'ai réussi tout de même à terminer (enfin le plus gros) c'est vrai que c'était motivant - après chaque maison : allez j'en fait encore une ce qui<br /> fait que je suis arrivée au bon compte - tu sais que nous aurons une expo à la MJC de Colmar le mois prochain qui se déroulera sur 3 jours les 13 - 14 et 15 mai - mais je mettrai la PUB sur le<br /> blog d'ici la fin du mois en petit rappel - peut-être aurais-tu l'occasion de passer qui sait ?? - en attendant je te souhaite une très bonne semaine et te fais de gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> eh bien! Elle l'a fait...<br /> Tu as toute mon admiration, un superbe ouvrage magnifiquement réalisé.<br /> Tu dois en être fière.<br /> BRAVO;<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton très gentil message - oui je suis contente, un peu fière bon disons satisfaite du résultat je n'avais pas prévu de faire un plaid de cette envergure mais finalement oui je suis<br /> hyper hyper contente hihi - bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est magnifique Marie et c'est vrai que c'est plaisant de pouvoir travailler enb équipe. Bravo pour ton patch, il est très, très beau, douce soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Maryse pour ton petit mot qui me fait très plaisir - je suis contente d'avoir pu réaliser ce couvre-lit - à vrai dire je n'y croyais pas mais cela prouve bien que si vraiment on veut faire<br /> quelque chose, on peut y arriver - je te souhaite une très bonne soirée et te fais de grosbisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merveilleux travail Marie et quelle plaisir de recvoir l'aide des Copines !!!<br /> <br /> BISOUS et une très belle semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah elles étaient d'une très grande aide - du coup le plaid est prêt pour l'expo en travail "En Cours" - très bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est superbe ce patch sympath les copines elles ont l'air ravies<br /> a bientot mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mimi pour ton petit mot d'encouragement - oui elles sont sympathiques et oui elles étaient ravies du résultat - très bonne soirée et grosbisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bravo Marie c'est superbe! Quel bel et grand ouvrage tu as entrepris depuis 18 mois et quel bonheur pour toi mais aussi pour nous de voir tes p'tites maisons assemblées ! Maintenant il te reste<br /> encore beaucoup de travail mais le quilting est tellement important pour le rendu final que tu ne peux pas y échapper!<br /> Félicitions<br /> Bonne journée biz nadege<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nadège pour ton très gentil com qui me flattes et m'encourage pour la suite - mais c'est vrai le quilting on peut le faire "à temps perdu" hihi mais bon je vais m'y mettre rapidement tout<br /> de même - je te souhaite une agréable soirée et te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Eh tu triches. Bon tu as fait le plus gros travail et tu en as bavé. Je sais. Il est surper beau bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Anne - j'ai commencé à assembler à la maison mais galère - je savais qu'à l'autre association il y avait une IMMENSE table et j'en ai profité ce matin et par chance mes copinettes m'ont<br /> proposé de m'aider du coup - voilà c'est prêt à quilter - je suis contente - je te souhaite une très bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah dis donc en effet, c'est pas petit !!! Mais c'est magnifique, bravo Marie, quel superbe travail tu as réalisé, un beau challenge ! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton gentil com - il me fait plaisir et m'encourgae - je te souhaite une très bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh quel travail, c'est fabuleux et un travail en amitié c'est encore mieux; bravo; bzz amarie(lisveur)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci A.Marie pour ton gentil message - j'ai bien reçu la grille pour Annick - je la lui remettrai jeudi soir - encore merci pour elle - bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />