Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Loisirs de Marie
  • : Par ce blog j'aimerai vous faire partager mes passions et en même temps trouver de nouvelles idées et créer un échange
  • Contact

Profil

  • Marie
  • Je m'appelle Marie - Je suis mariée -J'ai deux enfants et 5 petits enfants - Mes activités favorites sont le patchwork et la peinture à l'huile - J'adore tout ce qui concerne la décoration de la maison - les fleurs - le jardin
  • Je m'appelle Marie - Je suis mariée -J'ai deux enfants et 5 petits enfants - Mes activités favorites sont le patchwork et la peinture à l'huile - J'adore tout ce qui concerne la décoration de la maison - les fleurs - le jardin
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 10:25

 La féria de Nîmes ; certaines d'entre vous connaissent certainement mais j'aimerais partager avec toutes celles qui n'ont jamais eu l'occasion d'aller à Nîmes pour cette fête, qui dure 6 jours, quelques photos de ces festivités

La "Pégoulade" (ouverture),  ouvre les festivités de la féria de la Pentecôte

Un crocodile de 22 m de long a ouvert le défilé du centre ville jusqu'aux arènes

Nîmes devient un lieu de fête, de rencontres, de spectacles, musique et traditions

Le centre ville jusqu'aux arènes est transformé en "bodega" (lieu où l'on mange et l'on boit) - toute la ville vit au rythme de la féria -

De nombreuses corridas ont lieu - c'est en 1863 qu'avait lieu la première  dans l'ampithéatre de Nîmes - pour les nîmois l'amour du taureau est passionnel... 

vacances-juin-2012-feria-080-copie-1.JPG

 2012-06-11-vacances-juin-2012-feria-copie-1.JPG

 

2012-06-11-vacances-juin-2012-feria1.JPG

 

2012-06-11-vacances-juin-2012-feria2.JPG

 

 2012-06-11-vacances-juin-2012-feria3-copie-1.JPG2012-06-11-vacances-juin-2012-feria4.JPG

 

 

                   A DE DEMAIN POUR UNE NOUVELLE DECOUVERTE

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
tu as peut être croisé mon fiston !comme il vit dans le sud ça fait plusieurs années qu'il s'y rend avec des copains mais vu l'ambiance je préfère ne pas y penser!il en revient toujours super<br /> content mais moi je suis toujours super inquiète!<br /> merci pour ces photos bien sympa<br /> biz nadège
Répondre
M
<br /> <br /> Il faudrait tout de même une fois y aller - tu vois bien nous cette année nous y étions une dizaine et pas des jeunes hihi - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
cc deja aller à Nimes mais pas vu" la feeria"!!
Répondre
M
<br /> <br /> Il faudra vraiment que tu y ailles c'est à voir !! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
merci pour ces jolies photos.... Je n'y suis jamais allée !<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit com - je te souhaite une belle journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis nîmoise et tu as très bien retranscrit cette féria.....Merci et bravo
Répondre
M
<br /> <br /> Ton petit com me fait très plaisir - c'était vraiment bien, c'est la première fois que j'assiste à l'ouverture de la féria et je n'ai pas été déçue - je te souhaite une agréable soiréebisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour ces belles photos; bzz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit com - bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
jolie reportage ! mais c'est Nîmes où Rio ?
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit com - Oui c'est bien Nîmes mais tu as raison, on se serait cru, par moment, d'être à Rio je n'aurais pas été contre hiih - bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
tres jolie fete merci pour ce partage<br /> a bientot mimi
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est à voir ! - bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça donne envie ! belle journée, biz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit message - bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
merci de nous faire partager ces moments magiques<br /> bonne semaine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit com - bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />