Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Loisirs de Marie
  • : Par ce blog j'aimerai vous faire partager mes passions et en même temps trouver de nouvelles idées et créer un échange
  • Contact

Profil

  • Marie
  • Je m'appelle Marie - Je suis mariée -J'ai deux enfants et 5 petits enfants - Mes activités favorites sont le patchwork et la peinture à l'huile - J'adore tout ce qui concerne la décoration de la maison - les fleurs - le jardin
  • Je m'appelle Marie - Je suis mariée -J'ai deux enfants et 5 petits enfants - Mes activités favorites sont le patchwork et la peinture à l'huile - J'adore tout ce qui concerne la décoration de la maison - les fleurs - le jardin
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 17:50

C'est le weekend - il ne fait pas beau - il fait froid !

Et si vous essayiez une recette de saison ?

Ingrédients :

300 g de chair de potiron

100 g de farine

3 oeufs

75 g de comté râpé

30 g de cerneaux de noix

2 oignons

1 sachet de levure chimique

60 g de beurre mou

2 c.à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre

Préchauffer le four - th.7 - 210°)

- Couper la chaire du potiron en cubes

- Faire cuire 20 mn dans de l'eau bouillante salée

- Égoutter et passer au moulin à légumes (purée)

- Peler et émincer les oignons

- Faire revenir les lardons avec 1 c.à s d'huile - ajouter les oignons pendant 10 mn

- Préparer la pâte à cake :

Dans une jatte, mélanger le beurre mou avec les œufs battus, ajouter la farine, la levure, la purée de potiron, les noix concassées, les lardons aux oignons et le comté râpé

Saler et poivrer et mélanger pour avoir une pâte homogène

Garnir un moule à cake (la pâte doit arriver aux 2 tiers de la hauteur du moule)

Au four à 210° durant 35 à 40 mn

A déguster tiède avec une salade verte accompagné d'un vin blanc du Jura !

A déguster tiède avec une salade verte et un vin blanc du Jura !

Cake Au Potiron Et Au Comté

          

             Je vous souhaite un très

Cake Au Potiron Et Au Comté
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tiens, bizarre... J'ai fait cette recette sans mettre de noix. <br /> Je l'ai faite de deux façons. N'ayant pas de potiron sous la main, j'ai râpé l'équivalent en carottes que j'ai fait cuire doucement.<br /> Le cake était très bon également. <br /> Mais je l'ai réalisée tout de même avec du potiron. Franchement, j'ai préféré le cake au carottes !
Répondre
P
Ça c'est une bonne idée, j'ai du potiron et je vais m'empresser de réaliser cette recette qui a l'air gourmande. Merci
Répondre
M
Merci de ta visite Patricia et ton petit com - je te souhaite une bonne soirée bisous
M
Merci pour cette recette très originale<br /> Bises et bon week end
Répondre
M
Merci Muriel pour ton petit com - reçois tous mes voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année - bisous
M
il est vraiment appétissant, je l'épingle..bon WE
Répondre
M
Merci Annick - moi j'ai beaucoup apprécié - après c'est affaire de goût !! je te souhaite une belle soirée et une bonne semaine bisous
M
Il est appétissant ce cake ;) Merci pour la recette Marie, BISOUS, Beau w-e
Répondre
M
Merci pour ton petit com - je te souhaite une bonne soirée bisous
B
Appétissant ! et en même temps, vu ce qu'il tombe là dehors, il n'y a rien de mieux que de se mettre à table avec un bon petit feu...
Répondre
M
Merci Francine pour ton petit com - tu as bien raison que faire d'autre à part du la cuisine et du patch ou du bricolage - bonne soirée biisous