Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Loisirs de Marie
  • : Par ce blog j'aimerai vous faire partager mes passions et en même temps trouver de nouvelles idées et créer un échange
  • Contact

Profil

  • Marie
  • Je m'appelle Marie - Je suis mariée -J'ai deux enfants et 5 petits enfants - Mes activités favorites sont le patchwork et la peinture à l'huile - J'adore tout ce qui concerne la décoration de la maison - les fleurs - le jardin
  • Je m'appelle Marie - Je suis mariée -J'ai deux enfants et 5 petits enfants - Mes activités favorites sont le patchwork et la peinture à l'huile - J'adore tout ce qui concerne la décoration de la maison - les fleurs - le jardin
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 15:03

C'est le week end, on se détend avec un petit apéro !

Voici une recette de petits salés que j'ai testée et qui a bien été appréciée

 

Il vous faut pour environ 20 palmiers

1 abaisse de pâte feuilletée surgelée pur beurre de 250 g

40 g de parmesan finement râpé

40 g d'éclats de pistaches torréfiées ou de noisettes hachées (Vahiné)

30 g de beurre fondu

Un peu de fleur de sel

 

- Etalez la pâte au rouleau (rectangle d'environ 18 x 28 cm) puis badigeonnez de beurre fondu

- Préchauffez le four th.7

- Parsemez la pâte de parmesan et de pistaches, puis commencez à rouler sa plus grande longueur

   jusqu'en son centre

- Roulez ensuite l'autre moitié de la pâte et faites se rejoindre au centre les deux rouleaux

- Placez au congélateur durant 15 mn pour que l'ensemble se raffermisse

- Détaillez ce double rouleau en rondelles d'1/2 cm d'épaisseur et déposez chaque palmier ainsi  obtenue sur une tôle couverte de papier sulfurisé

  - Ajoutez le reste du beurre fondu et un peu de fleur de sel

- Enfournez

 

P1010385-copie-1.JPG 

       Je vous souhaite un très bon week end

 

magazine5.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
quel régal en perspective, je vais essayer la recette. merci.<br /> bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit com - oui c'est sympa à faire simple et rapide et c'est délicieux - je te souhaite une bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils ont l'air bien bons ces petits palmiers... à tester bientôt! merci pour la recette;<br /> bizzzzzzz, bonne semaine
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ils sont délicieux - à essayer c'est facile et rapide ! bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'en fais avec du pesto , je vais essayer ta recette , merci!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit message - je te souhaite une bonne semaine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
sa a l'air delicieux merci pour la recette bon week-end mimi
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très bon bien sûr avec un apéro hihi - bonne après midi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
comme çà a l'air bon,merci pour la recette<br /> bises et très bon week end
Répondre
M
<br /> <br /> C'est excellent et rapide à faire, c'est ce qui est génial - bonne après midi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
miam miam ! merci pour cette recette rapide et facile. bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ton petit com me fait bien plaisir  je te souhaite une belle après midi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour la recette<br /> bisous et bon week end
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi pour le petit message et bonne après midi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
bon week -end, merci pour la recette
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit com et bonne après midi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cc Marie ... Merci pour la recette !!!<br /> Très belle ton orchidée ;)<br /> Bisous, très bon w-e
Répondre
M
<br /> <br /> A essayer tu ne vas pas regretter - bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour la recette ! ça fait envie... bisous et bon week end
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton gentil com et bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />